SAV et garanties (7)
Est-ce que les coulures sont normales ?
Posté : mai 31, 2021
dans
SAV et garanties
Nous sommes les derniers en France à émailler par trempage, par conséquent les coulures sont une preuve de cette technique et de notre artisanat et en aucun cas un défaut ou une malfaçon. Vous pourrez voir sur notre chaine youtube des reprotages de notre fabrication : https://www.youtube.com/channel/UC0a3pOAH4NF4JWY3gc6N5cQ
Mon pot ne fait pas exactement la dimension annoncée, pourquoi ?
Posté : mai 31, 2021
dans
SAV et garanties
Nos poteries sont réalisées au tour, le tourneur prévoit de les tourner 10% plus grande que la taille escomptée au final, mais le % de réduction durant le séchage n’est pas une science exacte et peut varier selon les saisons. De plus étant du 100% fait main, 0.5 cm à 1 cm d’écart avec la dimension annoncée peut être observée selon les tourneurs, preuve de notre artisanat.
Est-ce de la peinture ou de l’émail, quelle est la différence ?
Posté : mai 31, 2021
dans
SAV et garanties
Nous utilisons des émaux et non de la peinture, la différence est qu’il s’agit d’une vitrification au moment de la cuisson. Les émaux ne sont pas comme une peinture, on ne travaille pas avec un pantone ou un RAL.
Où sont fabriqués les pots de Poterie d’Albi ?
Posté : mai 31, 2021
dans
SAV et garanties
À Albi dans le Tarn (81) dans le Sud Ouest de la France
La couleur des pots pris en photo correspond-t-elle au pot que je vais recevoir?
Posté : mai 31, 2021
dans
SAV et garanties
Les poteries que nous allons fabriquer pour vous seront strictement les mêmes que celles prises en photo. Toutefois l’email étant une vitrification, la couleur que reflète une photo peut être différente selon que le pot est placé en extérieur ou en intérieur, en éclairage naturel ou en éclairage artificiel. De plus, les couleurs étant des oxydes, ils réagissent différemment selon les fours, la saison, et les couleurs à côté desquels ils sont placés...ce qui peut donner lieu à quelques nuances de couleurs.
Quelle est l’étendue de la garantie ?
Posté : mai 31, 2021
dans
SAV et garanties
La garantie ne prend pas en compte, ni la casse ni le gel. En effet nous vous informons de l’obligation de mettre “Hors Gel” nos poteries et de ce fait une poterie qui aura subi le gel ne sera ni remboursé ni échangé. De plus une poterie qui subirait un coup une fois réceptionnée en bon état par vos soins, ne rentre pas dans le champ des garanties. La garantie légale est de deux ans hors ces deux points.
Vous trouverez le détail des garanties en suivant de lien : https://www.lespoteriesdalbi-boutique.fr/content/3-conditions-generales-de-vente-les-poteries-d-albi
Comment retourner le produit s’il ne vous convient pas ?
Conseils d'utilisation et entretien (15)
Vos pots sont-ils résistants au gel ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
L’argile reste par essence un support ouvert et poreux. À ce titre il craint les successions de fortes gelées avec successions de pluie et de gel. En effet, tout comme vous mettriez une bouteille d’eau trop pleine au congélateur, l’eau contenue dans la poterie se solidifie avec le gel et peut faire éclater la pièce.
Nous vous conseillons donc de mettre vos poteries à l’abri de la pluie et du gel : sous une véranda, dans un garage, vous conserverez ainsi la plante et le pot durant des années. À défaut de place, mettre la pièce côté Sud, supprimez la soucoupe, surélevez-la avec des taquets pour que l’eau s’écoule et couvrez entièrement de voile d’hivernage la plante et le pot, et ce avant les premières gelées.
Effet du gel sur une poterie en argile
Pourquoi nos pots sont-ils troués ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
Nous sommes fabricants de poteries horticoles, par conséquent nos poteries sont trouées pour deux raisons :
- Garantir un bon drainage de l’eau d’arrosage : cela évite de garder de l'eau stagnante dans votre terre, nuisible au système racinaire de votre plante.
- Nous utilisons le trou pour émailler nos poteries par trempage.
Puis-je planter mes végétaux directement dans vos poteries ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
Vous pouvez utiliser nos poteries soit en tant que cache-pot, en y glissant un pot plastique ou en terre brute à l’intérieur. Vous pouvez également planter directement à l’intérieur de nos poteries.Pensez dans ce deuxième cas à prévoir la soucoupe. Vous pouvez également détourner l’usage de nos poteries : certains les utilisent comme lavabos, comme porte ustensiles de cuisine ou de bricolage, comme vide-poche, mini jardin japonais… Laissez libre cours à votre imagination et à votre esprit créatif.
Pourquoi il y a des taches blanches sur la poterie qui ressortent ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
Les tâches blanches présentes sur le vase, c’est du salpêtre : le salpêtre est une couche formée par l’accumulation des sels minéraux notamment le nitrate sur la poterie trop humide, mal drainée, s'accumulant sur la partie inférieure du vase qui est la partie la plus en contact avec l’eau. C’est un phénomène physique naturel que l’on rencontre sur tous les supports poreux trop humides, comme sur un mur. Cela est naturel et ne remet pas en cause la solidité de la poterie. Nous vous donnons des conseils un peu plus bas pour entretenir votre poterie.
Pourquoi il y a comme des micro fissures blanches sur la poterie ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
Des micros fissures superficielles peuvent apparaître sur votre poterie, surtout sur les émaux fusibles et sombres. Cela n'altère pas la solidité de votre poterie, il s’agit du tressaillage. Le tressaillage est la rupture de la couche de glaçure sous l'effet de contraintes mécaniques trop importantes avec le tesson. Il forme un réseau de fissures dont les mailles sont plus ou moins serrées selon l'amplitude des contraintes appliquées, l'épaisseur de la couche de glaçure et ses qualités mécaniques. Cela peut arriver par exemple si la poterie subit de fortes variations de température, avec par exemple des alternances de journées chaudes et de journées froides. La poterie se dilate et se rétracte tel un bois, car le matériau reste vivant. Nous vous donnons des conseils un peu plus bas pour entretenir votre poterie.
Comment entretenir ma poterie et diminuer ces apparitions ?
Les soucoupes sont bombées, est-ce normal ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
Oui il se peut que la soucoupe au moment de la cuisson, s’incurve un petit peu, cela est normal et ne remet pas en cause le rôle de la soucoupe. Nous vous conseillons de mettre des rondelles de lièges entre la soucoupe et le pot, pour le surélever un petit peu.
Comment nettoyer ma poterie ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
Avec le temps, il arrive que l'eau d'arrosage ou de pluie forme des efflorescences blanches sur votre poterie. Ces traces s'appellent le Salpêtre. Cela n'abîme pas votre émail, ce ne sont que de petits dépôts de sel. Rincez votre pot à l'eau à l'aide d'une éponge. Si les tâches persistent, vous pouvez diluer un peu de vinaigre blanc dans votre eau de rinçage.
Puis-je poser ma poterie directement par terre ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
Sachez qu’une soucoupe en terre cuite même émaillée reste poreuse. Nous vous conseillons donc si vous placez votre poterie en intérieur sur un parquet ou sur une moquette, un carrelage, de placer des tampons de feutrine (que l’on utilise pour mettre au pied des chaises ou des meubles). Cela permet qu’il y ait de l’air entre la soucoupe et le sol : vous éviterez ainsi tout dépôt de trace d’eau d’arrosage ou de calcaire sur vos sols.
Comment réparer ma poterie ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
Parfois, il arrive qu'un choc puisse ébrécher ou faire sauter un bout d'émail de la poterie. Il existe des solutions pour réparer votre pot à peu de frais. La première consiste à trouver un vernis à ongle dans le commerce de la teinte de l’émail de votre pot : appliquez le vernis sur la zone abîmée et laissez sécher. Une fois sec, passez-y une couche de vernis incolore pour protéger davantage votre pot.
Si votre pot est cassé, dans ce cas-là, nous vous conseillons de vous rendre en magasin d’outillage et de demander des produits style «sinto» qui permettent de recoller facilement les morceaux de votre poterie.
Dois-je utiliser des billes d’argile ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
Du fait de la grande porosité de la poterie, il est inutile d’utiliser des billes d’argiles. Le support lui-même étant 100% en argile, il jouera le même rôle.
Combien avez-vous de formes et de modèles ?
Pourquoi ne pouvons-nous pas faire du sur mesure pour un vase ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
Nous fabriquons déjà près de 800 modèles différents, avec 127 formes et une quarantaine de couleurs. La création d’un modèle ou d’une couleur spécifique demande plusieurs mois de recherche et développement qui donnera un prix substantiel pour la réalisation d’une seule pièce. Ainsi nous ne faisons pas de sur mesure pour un seul exemplaire.
Pourquoi la soucoupe reste poreuse ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
Nous émaillons la soucoupe mais nous désémaillons le dessous afin de pouvoir l’enfourner et la cuire. Nous vous conseillons donc d’isoler votre sol de la soucoupe à l’aide d’un rond de feutrine, d’un set de table, de rond de feutres, etc etc afin de ne pas marquer vos sols ou meubles.
Est-ce qu’on peut les laisser dehors en toute saison ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Conseils d'utilisation et entretien
Non, il est impératif de rentrer nos poteries avant les 1ères gelées. Car du fait de leur porosité, elles sont gélives.
Livraison et réception (14)
Est-ce que vous livrez en point relais ?
Posté : juin 11, 2021
dans
Livraison et réception
Nous livrons toute la France par Chronopost ou transporteur uniquement chez vous ou sur votre lieu de travail.
Quels sont vos délais de livraison ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Pourquoi ? Car pour fabriquer une Poterie d’ALBI, il faut compter entre 7 jours et 1 mois et demi. Nous traitons les commandes par ordre d’arrivée. Notre préparateur de commande réalise environ 15 commandes par jour. Hors période exceptionnelle comme confinement - cas de force majeure, nos délais sont de 7 jours ouvrés (hors période de fêtes de fin d’année, week-end, jours fériés et fermeture annuelle des ateliers). À toute fin, les délais sont susceptibles d’être rallongés en période de forte activité. Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre colis et recevrez un numéro de suivi de votre commande, pour être tenu informé de l'acheminement de votre colis.
Comment est traitée ma commande ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Les Poteries d’ALBI traitent votre commande à réception dans les plus brefs délais et préparent chaque commande à la demande. En fonction de la disponibilité de la poterie commandée, la livraison pourra intervenir dans un délai de 1 à 7 semaines. En effet la fabrication complète (tournage, séchage, cuisson, émaillage, recuisson, finition) de certains modèles peut atteindre un délai de 6 semaines avant la mise en livraison. Dans le cas où le vase est disponible, le délai moyen de livraison est de 1 à 4 semaines.
Qui va me livrer ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Expéditions par CHRONOPOST
Les commandes de moins de 15 kg sont expédiées par Chronopost au tarif en vigueur en fonction du poids du colis. Les produits expédiés sont conditionnés en carton.
Expéditions par transporteur
Le poids minimum d'une commande expédiée par transporteur ne peut être inférieur à 15 kg.
Quels frais de livraison ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Les frais de livraisons sont calculés en fonction du poids et de la taille des poteries que vous avez commandées.
Est-ce que les frais de port sont offerts ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Les frais de port sont offerts à partir de 100 € de commande.
Quel est le délai pour que mon produit soit émaillé dans la couleur de mon choix ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Si vous souhaitez un article non présent au catalogue, comptez une semaine de plus, le temps de préparer votre couleur favorite sur-mesure.
Où en est ma commande ?
Quant est-ce que les livreurs vont venir ? Suis-je prévenu ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Dans tous les cas, vous êtes prévenu par les transporteurs par SMS avant votre livraison. Et vous avez la possibilité de modifier le jour et l’heure du rendez-vous à l’aide d’un lien.
Que faire s'il manque un produit dans ma commande ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Nous sommes sincèrement désolés s'il y a eu une erreur lors de la préparation de votre commande. Afin de pouvoir nous en assurer auprès de notre logisticien, merci de nous envoyer un e-mail à secretariat@lespoteriesdalbi.fr et nous indiquer quel est le produit manquant et nous envoyer la photo des produits reçus. Ajoutez au tout le poids total du colis marqué sur l'étiquette et précisez si celui-ci vous a paru détérioré à réception.
Comment faire si je ne veux pas recevoir la facture dans le colis ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Pas d'inquiétude votre commande arrivera sans la facture. Les factures ne sont en fait jamais envoyées dans les colis, elles sont téléchargeables sur notre site. Seul le bon de livraison est présent dans le colis.
Comment faire si un produit est cassé ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Vu la nature de notre produit, il est impératif que vous soyez présents à la réception de votre commande et que vous vérifiez que chaque article soit en bon état avant de signer le bon du facteur ou du transporteur. Attention, le fait que le carton soit en apparence intacte ne vous garantit pas que les poteries ne soient pas cassées à l’intérieur. Vous pouvez et devez conserver les poteries en bon état et refuser uniquement les poteries abîmées en mentionnant sur le bon du transport “ Poterie cassée”. La mention “colis endommagé” n’est pas prise en compte par les transporteurs. N’hésitez pas à prendre des photos au moment du déballage devant le transporteur/facteur et à nous les envoyer à secretariat@lespoteriesdalbi.fr afin qu’avec vos réserves émises, nous puissions ouvrir le dossier de demande d'indemnisation au plus tôt. Sans ces 2 éléments, nous ne pourrons ni échanger ni rembourser les poteries endommagées pendant le transport. Nous vous remercions de votre compréhension.
Comment sont emballées nos poteries ?
Posté : juin 10, 2021
dans
Livraison et réception
Nous utilisons des boites américaines en carton épais, nous sélectionnons l’une des 4 tailles à notre disposition en fonction de la taille des poteries à expédier.
Nous plaçons un boudin de carton ondulé recyclé au fond de la boite pour isoler la pièce du sol, nous entourons chaque poterie de ce même boudin et nous venons recouvrir le tout d’un autre boudin,
Ainsi nous réalisons comme un sarcophage autour de chacune des poteries.
Nous enveloppons les soucoupes dans de la mousse, individuellement.
Enfin nous refermons la boite américaine en la cerclant, pour les rendre solidaires entre elles pour qu’elles ne puissent pas s’ouvrir dans le transport
Pour les plus grosses commandes ou tailles de pièces nous préparons votre commande comme celle des professionnels en ½ palettes filmées et cerclées.
Voici quelques photos pour illustrer le procédé d’emballage:
Que dois-je faire de l’emballage ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Les pots sont expédiés emballés, sur palette filmée ou en carton et sont acheminés par le transporteur. Nous ne reprenons pas l’emballage, vous pouvez le jeter. Merci de le conserver si toutefois vous souhaitez renvoyer à vos frais un article qui ne vous conviendrait pas.
Commandes et conseils (22)
Avez-vous un magasin d’usine ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Oui, vous pouvez acheter une Poterie d’ALBI au 112 avenue Albert thomas / 81000 ALBI, à notre magasin d’usine où vous trouverez du 1er choix, comme du 2nd choix et des fins de série. Nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi 08h30 12h00 – 14h00 19h00 et le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
Vendez-vous directement aux particuliers ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Oui, nous vendons directement aux particuliers via notre boutique-magasin d’usine de ALBI ou via notre site en ligne.
Où trouver nos pots en France ?
Est-ce que je peux passer commande par téléphone ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Seules les commandes passées sur Internet sont possibles. Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre votre commande par téléphone car nous ne pouvons pas utiliser vos coordonnées bancaires.
Quels sont les produits populaires actuellement et quels sont les prix de vos produits ?
Posté : juin 11, 2021
dans
Commandes et conseils
Nous avons plus de 800 modèles, 127 formes et 50 coloris, mais nos couleurs phares sont le jaune, le rouge, le métal et le bleu et les formes Cancales, Sydney, Bahia, sont très populaires. Vous pouvez les retrouver sur notre boutique en ligne https://www.lespoteriesdalbi-boutique.fr/ .
Est-ce que je peux offrir une carte cadeau ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Bien sûr, nous avons prévu des cartes cadeau à partir de 20 € et pour toutes occasions (fête des mères, saint-valentin, noël, fête des grands-mères, départ à la retraite, pendaison de crémaillère, fête des pères, fête de l’amitié, anniversaire, famille..).
Pour cela rien de plus simple en suivant ce lien https://lespoteriesdalbi-boutique.fr/1269-cheques-cadeaux
Comment trouver la poterie qu’il me faut sur le site ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Je peux choisir dans le menu : une couleur (d’après ma déco), une forme, une taille, ou partir d’une plante que j’ai à rempoter. Cliquez sur la photo du produit qui vous plaît puis sélectionnez les 4 éléments suivants : la taille (à l’aide du menu déroulant), avec ou sans soucoupe (attention, les soucoupes ne sont pas commandables seules), avec ou sans macaron, la quantité de produits que vous désirez. Puis cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ».
Comment sélectionner une taille différente sur votre site internet ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Sur chaque fiche produit, vous pouvez du menu déroulant, situé à droite des dimensions, sélectionner les tailles disponibles pour chaque référence.
Est-ce que la taille de soucoupe est la bonne ? Comment savoir quelle soucoupe est adaptée au pot ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Nos soucoupes progressent de 5 en 5 cm, nous n’avons pas de taille intermédiaire. Nous choisissons la soucoupe la plus esthétique par rapport au vase, c’est-à-dire qu’elle doit être suffisamment grande pour accueillir le fond du vase ainsi que pour récupérer l’eau d’arrosage. Le risque d’une soucoupe trop petite est le débordement de l’eau d’arrosage et que cette dernière se casse sous le poids du vase une fois planté. Toutefois, si la forme du vase est très étroite ou au contraire très large en base, cela pourra peut-être vous étonner. Mais cela est tout à fait normal. Le choix de la soucoupe est prédéfini sur notre site internet en tenant compte de ces critères.
C’est quoi l’écusson ou le macaron ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Certains de nos clients nous ont demandé la possibilité de coller sur nos poteries la signature de notre marque. Ainsi, nous vous donnons la possibilité de commander un écusson à coller où il vous plaira sur nos poteries. Sachez néanmoins que la plupart de nos poteries sont signées au fond du vase à l’intérieur ou à l’extérieur.
Proposez-vous le Click & Collect ?
Est-ce que ce pot se fait dans d’autres couleurs, ou dans d’autres tailles ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Toutes les formes ne sont pas disponibles dans toutes les couleurs. En effet du fait de certaines limites techniques certaines poteries ne sont pas réalisables dans certaines couleurs.
C’est quoi le diamètre ?
Est-ce que vous faîtes tous les pots dans toutes les couleurs ?
Posté : juin 11, 2021
dans
Commandes et conseils
Non tous les modèles ne se font pas dans toutes les couleurs, mais nous pouvons vous faire un devis pour une commande spéciale sur simple demande de votre part si cela est réalisable techniquement.
Est-ce que nos pots sont percés ?
Posté : juin 11, 2021
dans
Commandes et conseils
Tous nos pots sont percés afin d’assurer un bon drainage de l’eau d’arrosage sauf les vases à aromates, cactées, orchidées, mon premier pot.
Comment savoir si une poterie est en stock ou pas ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Nous sommes artisans d’art et nos stocks ne sont pas informatisés, car ils évoluent tout au long de la journée, à chaque sortie de fours. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous dire à l’instant T si nous avons une pièce en stock ou pas. Car étant fabricant, des pots sont en cours de séchage, de cuisson, d’émaillage, de recuissons, etc ... Si nous mettons en stock, cela veut dire que le produit est suivi et présent dans notre catalogue de l’année. Si nous mettons « Nous le fabriquons pour vous » cela veut dire qu’il s’agit de sur-mesure et que nous allons refabriquer spécialement pour vous cette pièce ou cette couleur, et que par conséquent, le délai sera plus long.
Pourquoi tous les articles en photo ne sont pas vendus sur le site ?
Posté : juin 11, 2021
dans
Commandes et conseils
Certains nouveaux articles sont réservés au circuit professionnel, et ne seront en ligne que 12 mois après leur lancement.
Quand le pot n’est plus disponible dans la couleur ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Si une couleur ou une taille ne sont plus disponibles, nous ne pouvons plus les refabriquer. Nous vous remercions de votre compréhension.
Quelle taille de poterie choisir ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Une poterie se mesure d'un rebord à l’autre à l’ouverture de la poterie. On parle de diamètre et de hauteur. Lorsque vous souhaitez acheter une poterie pour rempoter une plante, comptez toujours au moins cinq centimètres de plus en largeur et en hauteur pour que votre végétal ait suffisamment de place pour assurer une bonne croissance. Si vous pouvez investir dans un pot de dix centimètres de plus que le vôtre, vous serez tranquille pour plusieurs années.
Quelle taille de pot pour ma plante ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Nous vous conseillons de choisir un vase en terre cuite de 10 cm de diamètre au-dessus de celui que vous souhaitez rempoter. Prenez une forme montante pour les plantes vertes style ficus, kentia, agrumes, oliviers et des formes plutôt rondes pour les compositions florales ou retombantes.
N’oubliez pas de mettre un tesson (morceau de pot cassé) au fond de votre vase pour obstruer le trou afin qu’il n’y ait pas une déperdition de terre et d’eau trop importante et pour éviter que les racines soient dans l’eau de la soucoupe. Nous vous conseillons également de respecter si possible les proportions de 1/3 de pot et 2/3 de plante en hauteur : ceci afin de garantir une bonne croissance, limiter la prise au vent, et que la taille du pot ne mange pas la présence de la plante).
Je me suis trompé(e) de modèle, de couleur, de taille lors de ma commande, que faire ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Pour toute commande passée le soir, nous pouvons rectifier ou annuler votre commande jusqu’au lendemain matin, sur simple demande, et sans frais d’annulation ou de modification. Mais sachez que passé ce délai, votre commande est envoyée à notre service de production, qui n'a pas la possibilité de la modifier.
Conseils plus
Posté : mai 31, 2021
dans
Commandes et conseils
Ayez toujours sur vous un mètre quand vous allez en jardinerie. Demandez le mètre Poterie d’Albi.
Pensez à prendre la soucoupe pour aller sous le vase.
Et pourquoi pas un roule-pot pour les déplacer facilement.
Mon compte (5)
Comment créer un compte sur Les Poteries d’ALBI ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Mon compte
Pour créer un compte Les Poteries d’ALBI, il vous suffit d’aller sur notre site internet https://www.lespoteriesdalbi-boutique.fr/mon-compte puis de cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite. Il vous sera proposé de vous créer un compte en renseignant votre adresse mail et un mot de passe.
Comment changer mes informations personnelles ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Mon compte
Vous pouvez à tout moment modifier les éléments suivants : Prénom – Nom – Adresse émail – Mot de Passe, en suivant le lien : https://www.lespoteriesdalbi-boutique.fr/identite
Comment mettre une adresse de livraison et de facturation différente ?
Au moment de la création de votre compte, vous allez avoir la possibilité de créer une autre adresse et de l’appeler adresse de livraison et de la sélectionner en temps que telle.
J’ai perdu ou je souhaite réinitialiser mon mot de passe, que faire ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Mon compte
Pas d’inquiétude, qui n’a jamais oublié un de ses mots de passe ? On vous donne la solution : https://lespoteriesdalbi-boutique.fr/recuperation-mot-de-passe. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez joindre notre SAV au 05 63 60 71 00 ou par mail à secretariat@lespoteriesdalbi.fr pour que l’on puisse régler cela ensemble.
Comment utiliser mes récompenses en €/ points de fidélité ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Mon compte
Sur votre compte, vous trouverez une fois votre première commande passée, un onglet « Bons de réductions » qui va cumuler des € que vous pouvez convertir pour utiliser dès votre 2ème commande. Ils viendront se déduire à la confirmation de votre 2nde commande si vous avez demandé à convertir vos récompenses en €.
Pour cela, suivez ce lien dans votre compte : https://www.lespoteriesdalbi-boutique.fr/reduction
Vous pensez avoir reçu un e-mail d’une personne se faisant passer pour Les Poteries d’ALBI (phishing-hameçonnage), que faire ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Mon compte
Merci de nous le signaler dès que possible en contactant notre service client rgpd@lespoteriesdalbi.fr
Si ces questions fréquentes n’ont pas répondu à votre demande, n’hésitez pas à nous poser votre question à secretariat@lespoteriesdalbi.fr