Livraison et réception (14)
Est-ce que vous livrez en point relais ?
Posté : juin 11, 2021
dans
Livraison et réception
Nous livrons toute la France par Chronopost ou transporteur uniquement chez vous ou sur votre lieu de travail.
Quels sont vos délais de livraison ?
Posté : mai 31, 2021
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Livraison et réception
Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Pourquoi ? Car pour fabriquer une Poterie d’ALBI, il faut compter entre 7 jours et 1 mois et demi. Nous traitons les commandes par ordre d’arrivée. Notre préparateur de commande réalise environ 15 commandes par jour. Hors période exceptionnelle comme confinement - cas de force majeure, nos délais sont de 7 jours ouvrés (hors période de fêtes de fin d’année, week-end, jours fériés et fermeture annuelle des ateliers). À toute fin, les délais sont susceptibles d’être rallongés en période de forte activité. Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre colis et recevrez un numéro de suivi de votre commande, pour être tenu informé de l'acheminement de votre colis.
Comment est traitée ma commande ?
Posté : mai 31, 2021
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Livraison et réception
Les Poteries d’ALBI traitent votre commande à réception dans les plus brefs délais et préparent chaque commande à la demande. En fonction de la disponibilité de la poterie commandée, la livraison pourra intervenir dans un délai de 1 à 7 semaines. En effet la fabrication complète (tournage, séchage, cuisson, émaillage, recuisson, finition) de certains modèles peut atteindre un délai de 6 semaines avant la mise en livraison. Dans le cas où le vase est disponible, le délai moyen de livraison est de 1 à 4 semaines.
Qui va me livrer ?
Posté : mai 31, 2021
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Livraison et réception
Expéditions par CHRONOPOST
Les commandes de moins de 15 kg sont expédiées par Chronopost au tarif en vigueur en fonction du poids du colis. Les produits expédiés sont conditionnés en carton.
Expéditions par transporteur
Le poids minimum d'une commande expédiée par transporteur ne peut être inférieur à 15 kg.
Quels frais de livraison ?
Posté : mai 31, 2021
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Livraison et réception
Les frais de livraisons sont calculés en fonction du poids et de la taille des poteries que vous avez commandées.
Est-ce que les frais de port sont offerts ?
Posté : mai 31, 2021
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Livraison et réception
Les frais de port sont offerts à partir de 100 € de commande.
Quel est le délai pour que mon produit soit émaillé dans la couleur de mon choix ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Si vous souhaitez un article non présent au catalogue, comptez une semaine de plus, le temps de préparer votre couleur favorite sur-mesure.
Où en est ma commande ?
Quant est-ce que les livreurs vont venir ? Suis-je prévenu ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Dans tous les cas, vous êtes prévenu par les transporteurs par SMS avant votre livraison. Et vous avez la possibilité de modifier le jour et l’heure du rendez-vous à l’aide d’un lien.
Que faire s'il manque un produit dans ma commande ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Nous sommes sincèrement désolés s'il y a eu une erreur lors de la préparation de votre commande. Afin de pouvoir nous en assurer auprès de notre logisticien, merci de nous envoyer un e-mail à secretariat@lespoteriesdalbi.fr et nous indiquer quel est le produit manquant et nous envoyer la photo des produits reçus. Ajoutez au tout le poids total du colis marqué sur l'étiquette et précisez si celui-ci vous a paru détérioré à réception.
Comment faire si je ne veux pas recevoir la facture dans le colis ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Pas d'inquiétude votre commande arrivera sans la facture. Les factures ne sont en fait jamais envoyées dans les colis, elles sont téléchargeables sur notre site. Seul le bon de livraison est présent dans le colis.
Comment faire si un produit est cassé ?
Posté : mai 31, 2021
dans
Livraison et réception
Vu la nature de notre produit, il est impératif que vous soyez présents à la réception de votre commande et que vous vérifiez que chaque article soit en bon état avant de signer le bon du facteur ou du transporteur. Attention, le fait que le carton soit en apparence intacte ne vous garantit pas que les poteries ne soient pas cassées à l’intérieur. Vous pouvez et devez conserver les poteries en bon état et refuser uniquement les poteries abîmées en mentionnant sur le bon du transport “ Poterie cassée”. La mention “colis endommagé” n’est pas prise en compte par les transporteurs. N’hésitez pas à prendre des photos au moment du déballage devant le transporteur/facteur et à nous les envoyer à secretariat@lespoteriesdalbi.fr afin qu’avec vos réserves émises, nous puissions ouvrir le dossier de demande d'indemnisation au plus tôt. Sans ces 2 éléments, nous ne pourrons ni échanger ni rembourser les poteries endommagées pendant le transport. Nous vous remercions de votre compréhension.
Comment sont emballées nos poteries ?
Posté : juin 10, 2021
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Livraison et réception
Nous utilisons des boites américaines en carton épais, nous sélectionnons l’une des 4 tailles à notre disposition en fonction de la taille des poteries à expédier.
Nous plaçons un boudin de carton ondulé recyclé au fond de la boite pour isoler la pièce du sol, nous entourons chaque poterie de ce même boudin et nous venons recouvrir le tout d’un autre boudin,
Ainsi nous réalisons comme un sarcophage autour de chacune des poteries.
Nous enveloppons les soucoupes dans de la mousse, individuellement.
Enfin nous refermons la boite américaine en la cerclant, pour les rendre solidaires entre elles pour qu’elles ne puissent pas s’ouvrir dans le transport
Pour les plus grosses commandes ou tailles de pièces nous préparons votre commande comme celle des professionnels en ½ palettes filmées et cerclées.
Voici quelques photos pour illustrer le procédé d’emballage:
Que dois-je faire de l’emballage ?
Posté : mai 31, 2021
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Livraison et réception
Les pots sont expédiés emballés, sur palette filmée ou en carton et sont acheminés par le transporteur. Nous ne reprenons pas l’emballage, vous pouvez le jeter. Merci de le conserver si toutefois vous souhaitez renvoyer à vos frais un article qui ne vous conviendrait pas.