SAV et garanties (7)
Est-ce que les coulures sont normales ?
Posté : mai 31, 2021
dans
SAV et garanties
Nous sommes les derniers en France à émailler par trempage, par conséquent les coulures sont une preuve de cette technique et de notre artisanat et en aucun cas un défaut ou une malfaçon. Vous pourrez voir sur notre chaine youtube des reprotages de notre fabrication : https://www.youtube.com/channel/UC0a3pOAH4NF4JWY3gc6N5cQ
Mon pot ne fait pas exactement la dimension annoncée, pourquoi ?
Posté : mai 31, 2021
dans
SAV et garanties
Nos poteries sont réalisées au tour, le tourneur prévoit de les tourner 10% plus grande que la taille escomptée au final, mais le % de réduction durant le séchage n’est pas une science exacte et peut varier selon les saisons. De plus étant du 100% fait main, 0.5 cm à 1 cm d’écart avec la dimension annoncée peut être observée selon les tourneurs, preuve de notre artisanat.
Est-ce de la peinture ou de l’émail, quelle est la différence ?
Posté : mai 31, 2021
dans
SAV et garanties
Nous utilisons des émaux et non de la peinture, la différence est qu’il s’agit d’une vitrification au moment de la cuisson. Les émaux ne sont pas comme une peinture, on ne travaille pas avec un pantone ou un RAL.
Où sont fabriqués les pots de Poterie d’Albi ?
Posté : mai 31, 2021
dans
SAV et garanties
À Albi dans le Tarn (81) dans le Sud Ouest de la France
La couleur des pots pris en photo correspond-t-elle au pot que je vais recevoir?
Posté : mai 31, 2021
dans
SAV et garanties
Les poteries que nous allons fabriquer pour vous seront strictement les mêmes que celles prises en photo. Toutefois l’email étant une vitrification, la couleur que reflète une photo peut être différente selon que le pot est placé en extérieur ou en intérieur, en éclairage naturel ou en éclairage artificiel. De plus, les couleurs étant des oxydes, ils réagissent différemment selon les fours, la saison, et les couleurs à côté desquels ils sont placés...ce qui peut donner lieu à quelques nuances de couleurs.
Quelle est l’étendue de la garantie ?
Posté : mai 31, 2021
dans
SAV et garanties
La garantie ne prend pas en compte, ni la casse ni le gel. En effet nous vous informons de l’obligation de mettre “Hors Gel” nos poteries et de ce fait une poterie qui aura subi le gel ne sera ni remboursé ni échangé. De plus une poterie qui subirait un coup une fois réceptionnée en bon état par vos soins, ne rentre pas dans le champ des garanties. La garantie légale est de deux ans hors ces deux points.
Vous trouverez le détail des garanties en suivant de lien : https://www.lespoteriesdalbi-boutique.fr/content/3-conditions-generales-de-vente-les-poteries-d-albi
Comment retourner le produit s’il ne vous convient pas ?